Ligue pulmonaire genevoise

Bd de la Tour 6

1205 Genève

www.lpge.ch

info@lpge.ch

Airia

Exploration respiratoire

c/o Ligue pulmonaire genevoise

www.airia.ch

info@airia.ch

© 2018-19 par la LPGE. Créé avec Wix.com

  • Facebook Basic Black

Le vendredi 16 mars 2018 sera l'occasion de la Journée mondiale du sommeil. Ce sera notamment l'occasion de sensibiliser la population aux risques des apnées du sommeil.

Cette journée est (malheureusement ou un peu logiquement) également devenue une opportunité d'actions marketing de la part de différents acteurs du domaine de la santé.

La Ligue pulmonaire genevoise souhaite, pour sa part, insister sur le fait que le sommeil n'est pas un objet de marché et que les personnes sujettes à des troubles du sommeil ne sont pas des clients à acquérir, mais bien des patients sujets à une maladie chronique.

Le sommeil est une véritable problématique de santé publique, à laquelle la Ligue pulmonaire se dédie 365 jours par an, et non pas seulement à l'occasion d'une journée de mise en exergue.

Notre site internet présente, dans ses différentes pages, des informations quant à nos prestations, notamment en lien avec le sommeil: collaboration avec le Service de pneumologie des HUG et avec des pneumologues en pratique libérale, partenaires de la Ligue pulmonaire.

Des traitements par thérapie CPAP ou, dans certains cas, par orthèse d'avancement mandibulaire (propulseur) peuvent notamment être proposés pour remédier aux apnées du sommeil.

Quant aux diagnostics des apnées du sommeil, ils sont effectués par nos partenaires (Centre du sommeil des HUG et Centre de médecine du sommeil et de l'éveil - CMSE).

À lire également:

Article publié par la Tribune de Genève (https://www.tdg.ch/geneve/actu-genevoise/epuisepeutetre-respirezvous-mal-nuit/story/20886985)

Communiqué de presse adapté de la communication nationale de la Ligue pulmonaire suisse